SOLITUDE EN IMMERSION PICTURALE PAR C. K.
TEXTE DE C.K.
HAMSI
SOLITUDE EN IMMERSION PICTURALE
UNE SOLITUDE RICHE EN CREATIVITE INFINIE
Confinement ou contentement… ?
Depuis des années, je m’intéresse au travail artistique de l’artiste peintre HAMSI Boubeker. Un artiste aux doigts d’or qui manie parfaitement des formes et des couleurs chatoyantes, faisant de lui l’ambassadeur de ces deux pays : l’Algérie et sa Kabylie natale, ainsi que la Belgique, son pays adoptif.
Pour HAMSI donner n’a pas de limites. Il considère le partage comme étant un ingrédient essentiel dans l’épanouissement de l’art en général. Son bonheur se concrétise en le semant autour de lui et autour de son public qui attend avec impatience ses nouvelles réalisations. Cela se matérialise lors de ses différentes expositions par les moments de sérénité et de joie que vivent les visiteurs en découvrant ses œuvres, à travers les thèmes, les couleurs…
L’art d’HAMSI est également accessible en visitant son atelier mais aussi à travers les moyens de communication tels que son site internet ainsi que les différents réseaux sociaux.
Lors de la crise sanitaire qui a touché l’humanité tout entière, j’ai suivi de près, son travail tout le long de la période de confinement.
HAMSI a apprivoisé la situation pour en faire un moment de solitude et de créativité.
Lire la suite en téléchargeant le dossier de présentation : ICI