VERNISSAGE – EXPO- SUCY-EN-BRIE – 08-04-2016
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION A L’ORANGERIE DU CHÂTEAU DE SUCY – 08-04-2016
« La Terre est mon village » – Oeuvres d’HAMSI Boubeker
Une exposition qui nous ressemble qui nous rapproche.
Les œuvres d’HAMSI Boubeker séduisent le public à Sucy-en-Brie.
Le vernissage de l’exposition « La Terre est mon Village » – d’HAMSI Boubeker s’est déroulée ce vendredi en présence de l’artiste et de Luc Bourcier, Adjoint au maire chargé de la Culture et de l’Harmonie municipale, ainsi que d’un public venu nombreux, qui pour la première fois, découvre ses œuvres.
Mr Luc Bourcier a remercié HAMSI Boubeker d’avoir accepté d’exposer à la Ville de Sucy-en-Brie et a relevé l’originalité ainsi que le thème de l’exposition, et surtout les couleurs chatoyantes qui émanent de ses tableaux, pour donner à ce lieu beaucoup de sérénité, de la gaieté, de la joie, surtout dans ces moments dramatiques.
HAMSI Boubeker a pris la parole pour remercier, à son tour, le public, expliquant la thématique du village kabyle. Pour terminer, il a souligné que les drames qui se sont déroulés en France, en Belgique, en Algérie durant la décennie noire et en général à travers le monde, que si nous nous sommes de tout temps rapprochés et restés solidaires, peut être que nous aurions pu davantage protéger notre grand village à tous, la Terre. D’où le thème de l’exposition : – Une exposition qui nous ressemble qui nous rapproche –.
Après le jour de vernissage, les visiteurs se sont empressés de venir nombreux à l’exposition, grâce à l’écho suscité par les invités présents au vernissage, mais aussi à une belle campagne de promotion, réalisée par le service de la Culture de la Ville.
HAMSI Boubeker, présent à l’Orangerie, a pu dialoguer avec le public afin de répondre à leurs questions. Le public était ravi de sa présence.
Après Paris, Alger, Bejaïa, Bruxelles et actuellement Sucy-en-Brie, « La Terre est mon village », ne cesse de séduire les visiteurs qui ont été marqués par l’originalité, la beauté, les couleurs chatoyantes, la sérénité des œuvres comparant chaque œuvre à une page d’histoire, et enfin par et le thème général de l’exposition, qui évoque des souvenirs qui nous ressemblent.
Le service culturel de Sucy envisagerait même de présenter l’autre collection de l’artiste –Paroles tissées inspirée – inspirée des motifs berbères de Kabylie.
CK